Micromania déclare en conférence de presse que la chaîne de magasins de jeux vidéo Micromania fusionnera avec sa propre filière Zing, devenant alors Micromania-Zing.
Micromania vendait pas déjà des objets “geek” ?
J’avais vu personnellement sur les réseaux sociaux que Micromania avait changé de nom avant-hier : Micromania-Zing. Micromania, je connais, mais Zing ne me disait pas grand-chose. Puis j’avais laissé tomber ne sachant plus trop ce que c’était… mais c’était avant que je ne me souvienne que la firme française de vente de jeux vidéo avait lancé en 2015 une nouvelle chaîne de magasins à travers la France, orientée sur la vente d’objets issus de la pop culture : Zing donc.
Singeant la maison mère outre-Atlantique qui avait racheté Micromania en 2008, cette dernière avait racheté le site ThinkGeek en 2015 pour mettre plus en avant les produits dérivés dans leurs magasins. Ces produits ont une marge plus intéressante que les jeux vidéo, bien que le chiffre d’affaires en soit encore loin. Si vous êtes passé dans un Micromania ces dernières années, vous pouvez constater que les rayons pour les collectibles se sont agrandis sensiblement au fil du temps. La fusion avec Zing était donc la prochaine étape. Les magasins Micromania porteront dorénavant les deux enseignes en une seule : Micromania-Zing. Il faudra en revanche un peu de temps pour que votre magasin physique “préféré” du coin prenne une étrange teinte blert (entre le bleu et vert).