La firme de Redmond serait au travail non pas sur 2 mais 4 nouvelles consoles, une partie devant arriver plus tôt qu’on pourrait le penser.
Plus dur sera l’accouchement
Microsoft attendrait en fait des quadruplées. 4 nouvelles consoles divisées en 2 catégories : les évolutions de la génération actuelle et la prochaine génération à proprement parler. L’info nous vient de Brad Sams de chez Thurrott, à qui l’on doit beaucoup de révélations de ce côté.
Le nom de code Scarlett évoqué il y a quelques mois ferait en fait référence à la famille de consoles de la prochaine génération de Xbox. On y trouve 2 machines :
- Anaconda : Microsoft parle de “Scarlett Pro“. Il s’agirait de la descendante directe de la Xbox One X. Une machine surboostée destinée aux gamers passionnés – au portefeuille bien rempli.
- Lockhart : appelée “Scarlett Arcade” dans les couloirs de Microsoft, elle constituerait la Xbox One S nouvelle génération, performante mais moins coûteuse qu’Anaconda.
“Mais ça, ça ne fait que 2 noms, cher Hexen.” Certes, il reste les 2 petits derniers. Les 2 petits derniers car il est question des ultimes consoles Xbox de la génération actuelle, des évolutions xCloud.
- Anthem : oui, comme le jeu ; mais rien à voir. Anthem serait basé sur une version révisée de la Xbox One S. Microsoft parle d’Anthem comme la Xbox One S de sa plateforme cloud. Sortie prévue en 2019.
- Maverick : de son côté, Maverick serait une console absolument dépourvue de lecteur disque. Prévue pour l’année 2019, plus précisément au printemps, cette machine serait donc destinée aux amateurs de cloud gaming pur et dur.
L’article de Brad Sams mentionne également le programme “Roma”, une “attache digitale” qui devrait voir le jour en même temps que Maverick.
Il s’agirait d’un service proposé par Microsoft visant à configurer une machine prête à l’emploi avec tous les services numériques à l’avance, pour que vous ayez juste à brancher et jouer.
En gros, vous achèteriez une Xbox, le GamePass et le Xbox Live – pour lesquels vous payeriez à l’avance en fonction du temps d’abonnement souhaité – et Microsoft se chargerait de tout mettre en place de son côté avant de vous expédier la console.