Microsoft annonce son casque de réalité virtuelle à prix abordable
Dans la catégorie des nouvelles qui-ne-nous-surprennent-qu’à-moitié, Microsoft profite de son Event 2016 pour présenter son propre casque de réalité virtuelle. La célèbre entreprise est aussi bien décidée à se tailler une part du gâteau.
Si l’Hololens est un projet connu depuis bien longtemps dans les départements R&D de Microsoft, la firme de Redmond a su surprendre son monde en annonçant une gamme de casques de réalité virtuelle, et ce à partir d’un prix abordable. Fruit d’un partenariat entre plusieurs groupes comme Dell, HP, Lenovo, Asus et Acer, l’offre devrait débuter aux alentours des 300$. Sachant que l’Hololens en vaut 10 fois plus, cela fait relativiser.
Même si le prix paraît petit pour un appareil de cette trempe, il ne vient pas sans arguments solides. Contrairement à la concurrence comme le PSVR, l’Oculus Rift ou le Vive, le casque sera capable de se repérer dans l’espace sans l’aide de capteurs lasers ou de caméras externes et serait même plus “immersif”.
Mais des questions se posent encore. Est-ce que le casque sera taillé pour du jeu VR ? Si oui, des plans sont-ils prévus pour le faire fonctionner en tandem avec la Xbox One, à l’instar de la Playstation ? Qu’apporteront de plus les casques affichant des prix supérieurs ? Microsoft sera sûrement en mesure de répondre à ces questions dans les mois qui viennent.
J’attends de voir les spec, mais j’imagine qu’à ce prix faudra pas s’attendre à la qualité du htc vive.