Des ingénieurs chez Microsoft assurent qu’une mise à jour est en cours d’élaboration pour prendre pleinement en considération les écrans en 1440p.
No man’s land
Tout le monde est d’accord, la 4K c’est chouette, mais ça coûte cher. Posséder une console de type Xbox One X ou PS4 Pro et être équipé en plus d’un écran qui affiche de la 4K, ce n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. Pourtant, plutôt que de doubler directement le nombre de pixels depuis le 1080p, il existe un bon compris, mais que tout le monde semble oublier : ça s’appelle la 2K, ou le 1440p. Puisqu’une résolution d’affichage n’est pourtant qu’une valeur arbitraire facilement modifiable en théorie, il est étrange que ce format pourtant standard ne soit pas pris en compte par les consoles compatibles à des résolutions supérieures.
Kevin Gammill, ingénieur chez Microsoft à la division Xbox, a tweeté le fait que le support du 1440p sera bientôt déployé sur les consoles abonnées à la preview ring (programme de test en avant-première) et le sera peu de temps après à toutes les Xbox One S et X.
Many questions recently around the timing of our 1440p support. Those of you in our early preview ring should be pleasantly surprised very soon if you have an Xbox One S or Xbox One X.
— Kevin Gammill (@CmdrDesslock) February 16, 2018
Malheureusemement, impossible de savoir si la résolution sera gérée correctement par les développeurs de jeux. Est-ce que le soft sera calculé à cette résolution ou sera-t-il upscalé/downscalé selon si le programme est en 1080p/4K ? Il faudra attendre pour en avoir le coeur net.
le coeur , et l’affichage ! nets….