Après le très bon Gears of War 4, tout laissait à penser qu’un cinquième opus allait pointer le bout de son nez. Malgré quelques tease ça et là au cours de l’année 2017, Microsoft s’est bien tenu de garder le silence quant l’avenir de la franchise, jusqu’à maintenant.
Locuste + Tronçonneuse = ?
C’est à l’occasion d’une interview accordé à The Verge que le directeur de la branche Xbox, Phil Spencer, vient confirmer l’information : Microsoft planche sur un nouveau Gears of War.
Nous allons poursuivre avec State of Decay 2, Crackdown 3 et le reste de notre gamme. Pas seulement ces jeux, mais aussi notre prochain Halo, Gears of War, Forza et bien d’autres. Nous avons l’intention de les rendre disponibles pour nos abonnés Game Pass en même temps que leur commercialisation.
Si l’existence d’un nouvel épisode de la franchise laissait peu de place au doute, il s’agit là de la première fois que Microsoft la dévoile publiquement. Reste à savoir maintenant si celui-ci sera un spin-off au même titre que Gears of War : Judgment, ou tout simplement Gears of War 5. Dans tous les cas, les Gears vont « bientôt » reprendre du service, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Gears of War 4 est disponible sur Xbox One/X et PC.