Deux éditeurs pour le prix d’un
On savait que l’E3 serait maintenue cette année, sous la forme d’un événement virtuel, mais à presque 2 semaines de l’événement, nous n’avons pas vu l’ombre d’une conférence. C’est enfin chose réglée pour Xbox qui annonce désormais son propre showcase pour le dimanche 13 juin à 19h (heure française). Comme rapporté par plusieurs informateurs récemment, Bethesda sera aussi de la partie, présenté comme un égal de la division Xbox.
Des jeux, des jeux, des jeux 🗣️
Des premières mondiales 🎬
Des nouveaux titres @XboxGamePassFR ⏫Rendez-vous dimanche 13 juin à 19h pour le Xbox & Bethesda Games Showcase : https://t.co/DXTuGY3l37 | #XboxBethesda pic.twitter.com/6AweRsOTic
— Xbox FR (@XboxFR) May 26, 2021
Selon Aaron Greenberg, responsable marketing de la division Xbox, le showcase durera 1h30 et sera diffusé sur Twitch, Mixer et YouTube.
Vous nous l’avez fait comprendre, vous êtes ravis d’avoir accueilli Bethesda dans la famille Xbox. Vous serez tout aussi heureux d’assister au Xbox & Bethesda Games Showcase, qui durera 1h30 et délivrera de nombreuses informations sur les jeux qui découleront de ce partenariat, sur les titres incroyables qui sortiront sur Xbox d’ici la fin de l’année, sur ceux rejoignant prochainement le catalogue du Xbox Game Pass, et bien plus encore.
Cela peut sembler long, mais Microsoft se retrouve du jour au lendemain à présenter les jeux issus des différents studios Xbox, mais également tout le catalogue Bethesda.
J’ai déjà vu cette image générique quelque part…
Si le visuel de l’événement indique naturellement que Halo Infinite se montrera à nouveau avant sa sortie prévue pour cet automne, certains ont remarqué que la partie inférieure gauche faisait furieusement penser au seul visuel officiel que l’on possède de Starfield. Certes, il s’agit d’un banal quart de planète vu de l’espace, mais pas mal d’éléments se recoupent assez bien.
Récemment, tout porte à croire que le prochain jeu de Bethesda Game Studios sera enfin présenté lors de cet E3 virtuel, mais Starfield pourrait rater sa mise en orbite pour 2021. En effet, des informateurs calés sur le sujet estiment que le titre pourrait ne pas être prêt avant 2022, tandis que la plupart sont convaincus d’une exclusivité Xbox/PC.