Le prochain Flight Simulator ne sera pas compatible VR, mais Microsoft a affirmé avoir compris que l’intérêt de la part du public était réel.
Je quitte cette réalité pour une autre
Interviewé par le site spécialisé AVSim, Jorg Neumann, responsable du prochain Microsoft’s Flight Simulator, a fait savoir qu’Asobo et Microsoft “feront ce qu’ils pourront” pour apporter la réalité virtuelle au titre, ce qui n’était pas prévu au départ.
Immédiatement après la sortie de la bande-annonce E3, de nombreuses personnes se sont dit: “Oh oui, j’espère bien que le jeu supportera la VR dès le départ”. Honnêtement, ce n’était pas dans nos plans. Mais nous écoutons, et nous vous avons entendu, alors nous ferons de notre mieux pour que ça se produise.
Intégrer la réalité virtuelle à un projet en cours de route peut vite devenir casse-tête, pour tout un tas de raison. Avec un projet aussi impressionnant que le dernier Flight Simulator, cela serait pourtant dommage de ne pas en profiter, mais il faudra être patient:
Que cela soit disponible ou non pour le lancement, nous ne pouvons pas nous avancer pour le moment, mais nous sommes conscients de cette envie. Nous allons essayer de lui donner plus de priorité.
En effet, même si le simulateur a déjà de quoi laisser bouche bée, le titre est encore loin d’être terminé. Si vous comptez testouiller la bête pour donner vos retours au studio bordelais, il est toujours temps de s’inscrire au programme Insider du projet pour espérer participer à l’alpha technique. Les premières invitations partiront à partir du 17 octobre, avant une mise en ligne du jeu pour les candidatures acceptées à partir du 24 octobre.
Microsoft’s Flight Simulator sera disponible courant 2020 sur PC.