Microsoft peut se targuer d’avoir fait de sa conférence une promotion des jeux indépendants. Plusieurs jeux nous ont été présentés, de façon plus ou moins détaillée.
Pour commencer cette partie indé, Microsoft nous présente Inside, par les créateurs du très bon Limbo. Chris Charla, qui travaille chez Xbox, nous présente le jeu et nous explique que Limbo sera gratuit sur la console pour fêter la sortie de Inside. Inside est un exclusivité Xbox One et sortira le 29 Juin.
À la suite de ça, Microsoft nous fait la présentation, à travers une vidéo, de plusieurs jeux indépendants à venir sur la console. Encouragé l’indépendant semble être dans la ligne de mire de Microsoft, mais ils n’en oublient pas le cross-platform. Ark sera disponible est cross-platform sur Pc et Xbox.
Puis, c’est au tour de We Happy Few d’entrer en scène. Prévu pour le 29 juillet, le jeu nous est montré dans une séance de gameplay par Guillaume Provost, directeur du jeu.
Finalement, c’est avec CD Projekt et le jeu Gwent, the Witcher card game que ce fini ce tour du jeu indé. Le jeu, basé sur le Gwynt, jeu de carte propre à l’univers du Witcher, sera en bêta fermé dès septembre 2016. Vous pouvez vous enregistrer dès maintenant pour y accéder.