Dieux anciens
De nombreux fans ont été heureux d’avoir des nouvelles d’Age of Empires IV samedi dernier, mais certains ont toujours un autre jeu d’Ensemble Studios dans leur cœur : Age of Mythology. Lorsque la question d’une éventuelle Definitive Edition est posée, le directeur créatif de la franchise Age of, Adam Isgreen, répond que le RTS mythologique n’a pas été oublié.
Je l’ai déjà dit, et je le répète: je n’ai pas oublié Age of Mythology. Cela revient même tout le temps. Restez à l’écoute. Nous ne l’avons pas oublié. J’adore Age of Mythology. J’adore la mythologie en général. Nous adorons la franchise. Nous ne prétendons pas qu’elle n’existe pas, ou quelque chose dans le genre. Nous savons.
Si Isgreen est resté très vague à ce sujet, cette réponse en mode “on n’a pas oublié, laissez-nous tranquille” peut laisser de bons espoirs pour les fans, quelque soit la forme que prendra ce retour attendu.
Après une réédition HD en 2014, Age of Mythology a même eu le droit à une extension, tournant autour de la civilisation chinoise, 12 ans après sa sortie initiale. Toutefois, on ne peut pas vraiment parler d’édition définitive, à l’instar des 3 autres Age of Empires.
Même aujourd’hui, ces Definitive Editions continuent d’être mises à jour de façon régulière, avec toujours plus de contenu sous de nombreuses formes. Il serait intéressant devoir Age of Mythology connaître la même destinée.