Microsoft – Récapitulatif de la conférence
La conférence Microsoft s’est terminée depuis peu, et on peut dire qu’elle a envoyé du lourd. De nombreuses licences ont été annoncées. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont appris de leurs erreurs. En effet, ceux qui ont suivi la conférence de l’année précédente n’auront certainement pas oublié qu’elle n’était pas au top de sa forme. Heureusement, cette année, Microsoft s’est réveillé.
La Xbox One X sera de sortie mondiale le 7 novembre 2017 à un tarif de 499$. On peut en espérer pour autant d’euros.
A-t-on vraiment besoin d’expliquer ? Après avoir été annoncé lors de l’EA Play, Anthem était attendu comme étant une des grosses licences du côté de Microsoft. Et on ne nous a clairement pas déçus. Au programme : de l’exploration, du multijoueur, des environnements très travaillés, un gameplay rafraîchissant et des graphismes incroyables. BioWare est venu avec LA bonne surprise de la conférence. Par ailleurs, l’univers fait un peu penser à celui de Destiny, à voir comment cela se présentera par la suite. En résumé, chez War Legend, nous avons tous dû changer nos caleçons suite à cette découverte qui s’annonce très prometteuse (on notera les animations faciales très travaillées (n’est-ce pas Mass Effect: Andromeda ?).
Assassin’s Creed Origins – Les fuites sur le titre se confirment
On revient donc aux racines de la création de la Confrérie des Assassins pour Assassin’s Creed Origins. Comme prévu, l’aventure se déroulera en Égypte où l’on y suivra un Assassin (qui se nommerait Bayek selon la dernière fuite d’informations). L’aigle, animal symbolique de la Confrérie, peut-être utilisé afin de marquer les ennemis. Et comme les joueurs l’espéraient, un aspect RPG avec de l’équipement ainsi que des niveaux sera présent. Entre les moments d’exploration de l’environnement, quelques combats ont été montrés. Ces mêmes combats semblent bien plus brutaux que les précédents opus tandis que nous pouvons apercevoir des batailles entre gladiateurs.
Cuphead – Le petit jeu à l’ancienne
Cuphead est un petit jeu de plateformes qui gagnera très certainement l’esprit des anciens joueurs de par la patte graphique qui n’est pas sans rappeler les anciens dessins animés.
Black Desert – Le MMO arrive sur la Xbox One X
Black Desert Online est un MMO déjà sorti sur PC il y a quelques temps a été annoncé sur la prochaine console de Microsoft. Si l’on a pu apercevoir un petit trailer, nous n’avons malheureusement eu aucune information complémentaire.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la version console de Black Desert.
Forza Motorsport 7 – L’asphalte en 4K
https://www.youtube.com/watch?v=Dokpy_KIuyA
Afin de démontrer la pleine puissance de la Xbox One X, Microsoft nous a présenté une bande-annonce du dénommé Forza Motorsport 7 en 4K et à 60 IPS, s’il vous plaît !
Forza Motorsport 7 a été annoncé pour le 3 octobre sur Xbox One/Xbox One X, et PC.
Life is Strange: Before the Storm – Chloe sera au centre de l’histoire
Dontnod Entertainment revient maintenant avec Life is Strange: Before the Storm, la préquelle du premier volet. Cette fois-ci, ce ne sera pas Max mais Chloe qui sera le personnage principal. Mais sera-t-elle, elle aussi, munie de pouvoirs ? Aura-t-elle des capacités différentes ? Nous en saurons très certainement plus dans les jours et mois à venir.
Le premier épisode est attendu pour le 31 août prochain.
Sea of Thieves – La piraterie en coopération
Accompagné de vos camarades, vous devrez vous aventurer dans les mers hostiles de ce MMO qu’est Sea of Thieves avec vos amis où chacun jouera un rôle sur le bateau. Quelques batailles nous ont ainsi été montrées en même temps qu’un peu d’exploration. Reste maintenant à voir si le titre saura vivre sur le long terme.
Sea of Thieves débarquera début 2018 dur Xbox One/Xbox One X et PC.
The Darwin Project – Ou la sélection naturelle
Le petit studio Scavenger Studio semble débarquer directement dans la cours des grands avec son jeu : The Darwin Project. Le soft, non content de proposer une esthétique cartoon propre, qui nous rappellera d’ailleurs un certain Overwatch, permettra en plus à huit joueurs de se mettre joyeusement sur la tronche dans un pur style de Battle Royale en arène. Vous devrez pour ce faire compter non seulement sur des caractéristiques propres à chaque personnage, mais aussi sur des compétences particulières. La survie sera compliquée en plus par la présence d’un monde hostile glacé. Il semble d’ailleurs possible qu’il y ait la présence d’un système de craft et de loot avec probablement la gestion de quelques paramètres de survie.
The Darwin Project est prévu exclusivement sur Xbox One et sur le Windows Store.
Ori and the Will of the Wisps – Tout feu tout flammes
On en avait vaguement entendu parler, mais rien de suffisamment solide pour le confirmer, Ori aura bien sa suite. Baptisée pour l’occasion Ori and the Will of the Wisps, la suite du jeu acclamé par la critique se prépare à arriver, toujours en exclusivité Microsoft. On le verra donc arriver sur Xbox One et PC. Moon Studio s’est donné du mal pour faire un jeu aussi bon que l’aîné et Ori semble toujours aussi beau, poétique et enivrant. Porté par une bande son digne des plus grands, le petit jeu indépendant qui avait su conquérir le cœur des joueurs promet d’être toujours aussi délicieux.
Ori and the Will of the Wisps est prévu sur Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a été annoncée.
Je ne sais pourquoi mais Bioware chez Microsoft ça sent le poil roussi. Enfin ce n’est qu’un portage après tout…
Par contre on sent par la pléthore de titres présentés que MS a quelques soucis de reconnaissance. Leur espion10 ne marche pas aussi bien qu’ils veulent le faire croire a la manière Switch ?
LOL…
Dire que les équipes investissent en DEV pour ça et que ça se répercute sur le prix de toutes les versions. :-((