La Xbox One a beau avoir du mal à décoller et à offrir une concurrence appropriée à Sony et sa Playstation 4, sa grande sœur, la Xbox 360, a aisément culminé au sommet et dominé la Playstation 3 en son temps. Peut-être que toi aussi, cher ami lecteur, possèdes-tu une de ces machines célèbres entre autres pour son Red Ring of Death, signalant la mort prématurée de la console. Et bien tu seras ravi d’apprendre que Microsoft t’as bien pris pour un jambon.
Dès les premiers mois d’exploitation de la Xbox 360, des joueurs ont commencé à se plaindre des rayures apparues sur leurs disques après utilisation. Microsoft a bien entendu joué la sourde oreille et s’est contenté la plupart du temps d’ignorer ces réclamations ou de répondre par un “vous avez dû bouger votre console pendant que le disque tournait” laconique et machinal. Forcément, à choisir entre des ventes en pleine expansion et le respect du consommateur, le choix a été vite fait. Dès fin avril 2008, c’était donc 55 000 clients mécontents qui se massaient -virtuellement- aux portes de la firme de Redmond. On imagine que depuis le chiffre a pris de l’ampleur et le public a ainsi décidé de déposer une plainte auprès du tribunal de San Fransisco il y a quelques temps.
Le véritable problème pour l’entreprise qui s’apprête à lâcher Windows 10 sur nos machines, c’est non-seulement que ce tribunal a donné raison aux consommateurs et a rejeté en sus la demande d’appel faite par Microsoft, mais qu’en plus le gestionnaire de projet, Hiroo Umeno, confirme que ce problème est connu depuis le tout début, avant même le lancement de la console, mais que la multinationale a choisi de l’ignorer.
C’est une information dont l’équipe, l’équipe du lecteur optique, avait conscience. Quand nous avons découvert ce problème en septembre ou octobre, quand nous avons eu un premier rapport de mouvement de disque, nous savions que cela allait causer un problème.
Une excellente presse pour Microsoft à la veille du lancement de Windows 10 et, un peu plus tard, de l’HoloLens. Oh et bien entendu, cela va grandement encourager le public à se procurer une Xbox One, qui bien entendu doit être exempte de tout vice de fabrication. Ben oui, c’est Microsoft qui le dit, alors tu parles! Tu peux faire confiance!
C’est vraiment des ****
Ah les salauds O_O
Content de ne plus acheter de console depuis bien longtemps
"good new is good"
toujours rageant de voir qu’une grande entreprise ne préfère pas avouer ses fautes et les réparer mais préfère faire l’autruche :/
j’en avais déjà entendu parler mais maintenant c’est sure^^
oh les enf****s
Après le célèbre Red Ring of the Death de la xbox pas étonnant d’avoir eu aussi un gros problème sur la xbox360 !
Mon Dieu quelle surprise holala…
gg wp no re !