Dilatation de l’espace-temps
En développement depuis un moment et toujours aussi nébuleux, Starfield de Bethesda Game Studios se fait clairement désirer. Tandis que Phil Spencer a laissé sous-entendre que certains jeux de l’éditeur — désormais filiale de Microsoft — seront bien exclusifs à l’écosystème Xbox, des insiders de l’industrie sont certains que le RPG spatial de Bethesda sera une exclusivité Xbox, espéré pour cette année.
L’information provient de Rand al Thor 19, un créateur de contenu spécialisé et reconnu dans la sphère Xbox et qui coprésente le podcast The Xbox Two, rapporte wccftech. Dans le dernier épisode diffusé le 24 avril, l’insider indique que Microsoft aimerait beaucoup que Starfield sorte cette année, poussant le premier studio de l’éditeur à mettre les bouchées doubles :
Des personnes très fiables m’ont dit que Starfield était à 100% une exclusivité Xbox. J’ai même fait des paris à ce sujet, et je ne parie que si je sais que je suis prêt à parier. Je suis donc vraiment, vraiment convaincu que Starfield sortira uniquement sur Xbox quand il le fera, et on m’a dit également que Microsoft faisait de son mieux pour sortir le jeu pour [les fêtes de fin d’année]. Ils veulent vraiment que Starfield sorte à [cette période]. Le jeu est pratiquement terminé : il est actuellement en phase de correction des bugs, un peu comme Halo Infinite, et ce serait une grande aubaine pour le Game Pass et Xbox si Halo et Starfield pouvaient être lancés cet automne.
Voilà de quoi alimenter les bruits de couloirs qui résonnent depuis quelques mois, que ce soit pour la sortie prévue pour 2021 ou l’exclusivité sur les plateformes Xbox (ce qui devrait inclure le PC).
Malgré quelques fuites et la participation d’Elon Musk en tant que consultant (si on veut), on sait toujours très peu de choses sur Starfield, si ce n’est que le titre devrait proposer une expérience RPG proche d’un Elder Scrolls ou Fallout récent, mais dans un contexte Hard SF que Todd Howard qualifie de vraisemblable.
Dans tous les cas, il serait étonnant que Bethesda ne dévoile pas les premières images de Starfield lors du prochain E3.