Microsoft compte transformer en profondeur le système de succès et octroyer aux joueurs de meilleures récompenses tout le long de leur “carrière”.
Joueur professionnel
Windows Central aurait reçu des infos supplémentaires sur l’amélioration du système de succès déjà annoncé par Microsoft depuis un moment. Seulement, plutôt que d’une simple expansion ou amélioration du système, la division Xbox plancherait sur une refonte totale avec un système de progression digne d’un mode Carrière.
Au lieu de résumer le profil du joueur à son gamerscore qui ne pourrait pas représenter réellement son dévouement à un jeu particulier, par exemple, l’utilisateur Xbox pourra accomplir régulièrement des quêtes qui lui feront monter le niveau de son compte. Ces dernières seraient basées sur ses habitudes de jeu. À chaque nouveau palier d’expérience atteint, le joueur recevra des Loot Boxes (urgh) qui lui permettront de personnaliser son futur Avatar (quand le nouveau système sera mis en place). Rien encore n’indique si ces Loot Boxes seront achetables avec de l’argent réel.
Donc, plutôt que d’aller à la chasse aux succès pour engranger des points qui ne représentent pas grand-chose, Microsoft va récompenser le joueur tout le long de sa carrière de joueur et de manière intelligente. Sur le papier, cela peut-être intéressant (bien que toujours aussi superficiel que l’ancien système de Gamerscore ou de trophées PlayStation). Si cela donne de la motivation supplémentaire aux joueurs pour s’essayer à de nouveaux défis, pourquoi pas ?