Un jeu beaucoup attendu vient de se révéler un peu plus durant la conférence. Une petite phase de gameplay de We Happy Few y est présentée afin de créer une mise en abîme très dérangeante et malsaine.
Clairement un jeu que je vais suivre de très près à partir de maintenant, We Happy Few semble être un mélange entre Dishonored et Bioshock par la ressemblance avec les univers steampunk et contrôlés (dictature and co). On aperçoit dans la phase de gameplay, que le héros du jeu est un journaliste qui mène sa vie tranquillement jusqu’à ce qu’il se rende compte que le monde est beaucoup plus sombre que ce qu’il pensait. Sa vision retournera à la réalité alors qu’une femme avec un sourire malsain viendra lui rappeler qu’il doit aller fêter un anniversaire.
Le personnage prend également des cachets qui semblent faire basculer sa vision vers la fausse réalité dans laquelle il est plongé. Alors qu’il retourne voir la femme en question, des enfants sont en train de frapper une piñata, on vous incitera ensuite à frapper cette peluche afin de découvrir la surprise ! Et là, la vérité revient, le héros frappait en réalité une pauvre bête qui n’a rien demandé. En déduction, tout est contrôlé grâce à ce “médicament” qui transpose le personnage dans une réalité totalement utopique. Malheureusement, les cachets ne semblent plus faire effet sur le héros, il cherchera donc à comprendre ce qu’il se passe depuis le début, le monde en lui même semble être un masque, ce qui m’amène à conclure que c’est pour cette raison que les personnages ont tous un maquillage de mime heureux.
Cependant, connaître la vérité implique de contrer les règles de la société actuelle, vous devrez donc fuir les gardes et autres ennemis tout en enquêtant sur cette manipulation mentale qui semble s’être installée dans ce monde beaucoup plus sombre que ce vous pouvez imaginer…
We Happy sera disponible en Early-Access dès le 26 Juillet sur Xbox One