Le gong a retenti. Microsoft a annoncé l’arrêt définitif de la production de la Xbox 360.
Après 10 ans de production et des centaines de millions de ventes, la console de Microsoft ne sera bientôt plus trouvable dans les stocks de consoles neuves, il faudra se pencher vers le marché de l’occasion (chose que beaucoup d’acheteurs de consoles faisaient déjà auparavant). Phil Spencer, leader de la firme, s’est exprimé pour l’occasion :
La Xbox 360 a aidé à redéfinir une génération entière de gaming chez Microsoft. Je suis incroyablement fier de tout le travail et de tout le dévouement autour de cette machine, de ses services et de ses jeux sur les dix dernières années. Et je suis reconnaissant envers les fans pour leur perpétuel soutien. […] Mais, même si nous avons connu cette période fantastique, les réalités de la fabrication d’un produit vieux de plus de dix ans commencent à nous rattraper. C’est pourquoi nous avons choisi d’arrêter la production des consoles Xbox 360
Tout ceci tend à confirmer la rumeur que nous vous avons relayé il y a quelques heures concernant une hypothétique nouvelle Xbox One pour l’E3 2016.