Beaucoup le sentaient venir, mais c’est désormais officiel : le service Xbox Game Pass de Microsoft va avoir droit à sa déclinaison PC.
Un passe pour le maître course
Lancé il y a maintenant plus de 2 ans, le Xbox Game Pass fait désormais partie intégrante de la stratégie de Microsoft et ne cesse de prendre de l’ampleur. Techniquement déjà accessible pour les joueurs PC, le service propose cependant à l’heure actuelle un catalogue relativement limité, se cantonnant à un petit nombre d’exclusivités. Le géant américain, bien désireux d’étendre sa présence sur le marché PC, s’en vient adapter l’offre pour la plateforme.
Prenant les devants sur l’E3 2019, Phil Spencer s’est en effet exprimé dans un billet pour annoncer la nouvelle. C’est donc plus d’une centaine de titres qui seront disponibles — dans un premier temps — sur le Xbox Game Pass PC, comprenant ceux de ” célèbres développeurs et éditeurs PC tel que Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive, SEGA, et plus encore.”
[…] Nous avons créé un service spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des joueurs et développeurs PC. Tout comme l’original, cela s’appelle Xbox Game Pass, mais il s’agit d’une nouvelle expérience que nous façonnons ensemble avec la communauté PC.
En tout et pour tout, ce sont plus de 75 développeurs et éditeurs qui travaillent main dans la main avec Microsoft afin de soutenir et ajouter du contenu sur le service PC. Évidemment, cela comprend l’ensemble des productions Xbox Game Studios, dont leur disponibilité s’alignera avec leur sortie officielle.
À l’instar des consoleux, les abonnés PC bénéficieront de réductions sur le Microsoft Store ; jusqu’à 20 % pour les jeux du catalogue et 10 % sur les DLC et autres contenus additionnels.
La date de mise en ligne du Xbox Game Pass PC, le prix de l’abonnement, mais aussi les détails de son catalogue seront divulgués à l’E3 2019. Pour rappel, la conférence de Microsoft aura lieu le dimanche 9 juin à 22 h.
Ce genre de service peut être intéressant pour des gros consommateurs de jeux ça permet de maîtriser le budget, par contre perso j’ai déjà pleins de jeux à finir …. https://www.warlegend.net/blogging-trop-de-jeux/
Donc à l’heure actuel je ne suis pas prêt pour ce genre de service.
Après un service à la Netflix en stream pour pas perdre 3 jours a télécharger 2 jeux dans un futur pas si lointain (pas avec ma connexion …) me semble un futur probable pour les jeux pc ( et autre au final car les services comme shadow montre peut être la fin des consoles :p) .