Microsoft a confirmé que sa plateforme de cloud gaming profitera de différentes phases de bêtas ouvertes au public dans le courant de l’année.
Le jeu dans le nuage
Au-delà de l’annonce de The Master Chief Collection qui débarque sur PC, l’émission d’Inside Xbox d’hier soir voulait apporter quelques informations à propos de xCloud, sa plateforme de cloud gaming actuellement en développement. Le système sera accessible à la majorité des joueurs dans le cadre de multiples bêtas ouvertes.
Play the games you want, on the devices you want, whenever you want. Project xCloud has big plans, and they're kicking off this year. #InsideXbox pic.twitter.com/kyoXSjDc4W
— Xbox (@Xbox) March 12, 2019
La présentatrice feint la surprise quand on lui tend un smartphone équipé d’une manette de Xbox One avec un Forza Horizon 4 qui tourne déjà, mais la démo semble convaincante (à l’écran). Sur le papier, ça fonctionne.
Microsoft n’a pas encore partagé de dates de déploiement des bêtas publiques de xCloud, mais elles seront accessibles dans le courant de l’année 2019. Un projet de cette envergure nécessite sûrement de multiples phases de test sur de longues périodes.
Pendant ce temps, Google prépare aussi son service de cloud gaming, et peut-être plus encore. Microsoft risque d’avoir un concurrent de taille quand le géant du net aura révélé ses projets le 19 mars.