Mighty No.9 est un plateformer qui semble plutôt fun et dynamique ! Ce side-scroller étant entièrement basé sur la vitesse, autant laisser la parole au trailer pour une meilleure compréhension du jeu !
Dans une ambiance purement décalée, le jeu promet d’être encore plus addictif que notre activité préférée à tous, c’est à dire : éclater du papier bulle. Insensé mais plutôt intriguant, cette bande annonce haute en couleurs vous plonge directement dans les mécaniques de gameplay composées de petits dashs, de longs dashs, de combos et de combos dans les combos. Vous me comprenez ? Parfait, parce que moi non plus.
En regardant la vidéo, je n’ai pu m’empêcher de penser à notre cher Mega Man, le titre semble effectivement avoir trouvé une grande partie de son inspiration dans l’histoire de ce héros iconique du jeu vidéo, mais aussi au niveau des mécaniques de base : platerformer rapide, tir de balles, dash, etc.
Un petit reproche est cependant souvent relevé, les graphismes qui ne sont pas à la hauteur des attentes des joueurs. En effet, le jeu ayant eu un budget de 10 millions de dollars (grâce à un projet Kickstarter), beaucoup s’attendaient à autre chose que ça en termes de performances graphiques. Certains vont même jusqu’à dire que Mighty No.9 aurait pu sortir sur PS2. Le mécontentement se manifeste facilement par le nombre de dislikes sur la vidéo, plutôt rude malheureusement, espérons donc que le gameplay pourra nous satisfaire malgré tout !
Voici quelques exemples de commentaires visibles en dessous de cette vidéo :
Ca ne ressemble pas à un jeu ayant reçu un budget de 10 millions de dollars.
Au fait, votre trailer est pourri.
À tous ceux qui ont participé à leur projet Kickstarter : Vous avez ma compassion.
C’est le pire marketing que j’ai pu voir de toute ma vie.
Autant dire que toute cette négativité doit être difficile à encaisser… Seront-ils un minimum à la hauteur ? Nous le saurons bientôt…
Mighty No.9 sortira le 24 juin sur PS4, PS Vita, Xbox One, PC, Wii U, 3DS, Mac et Linux en version physique et digitale. Les versions PS3 et Xbox 360 quant à elles seront uniquement disponibles en version digitale.