Retour en grâce ?
Interpellé par un fan sur Twitter, le leader de Blizzard Mike Ybarra promet une mise au point sur la situation de Warcraft 3: Reforged dans le courant du mois de juin.
You’ll hear from them soon (in June).
— Mike Ybarra (@Qwik) May 28, 2022
- Des nouvelles de l’équipe chargée de Warcraft 3: Reforged ?
- Vous en aurez bientôt (en juin)
Voilà, c’est tout. Nous n’en saurons pas plus pour le moment, mais c’est déjà bien de savoir que Blizzard ne compte pas abandonner le développement du remaster de Warcraft 3. Et puis… on avait presque cru que le studio avait lâché l’affaire.
Après le tollé soulevé par la sortie du jeu début 2020 (Warcraft 3: Reforged s’est tapé la pire note utilisateur de l’histoire de Metacritic), et les raisons sont nombreuses : rehaussement graphique décevant, absence de fonctionnalités promises… voire amputation de fonctionnalités présentes depuis 2002, notamment appréciées pour le jeu en ligne (et qui touchera même les joueurs qui n’ont pas achetés Reforged).
En mai 2020 – en pleine pandémie, admettons – Blizzard a promis de publier “prochainement” une feuille de route mettant en avant des changements réclamés par la communauté, comme les parties classées ou des fonctionnalités basiques comme un simple profil de joueur. Vous l’aurez compris : nous sommes en mai 2022 et les fans attendent toujours. Il se pourrait que l’attente arrive à sa fin.