[aks_widget target=”41094″ show_game_card=”off”]
La récompense de la modestie
Il semblerait que développer un jeu Star Wars avec des ambitions plus concentrées s’avère être payant. En effet, SuperData révèle que Star Wars: Squadrons s’est vendu à 1,1 million d’exemplaires durant le mois d’octobre. Le pire, c’est que ce chiffre ne concerne que les ventes numériques.
Ainsi, Squadrons se serait mieux vendu que Star Wars: Battlefront 2 sur la même période, mais fait naturellement moins que Jedi: Fallen Order avec ses 2,9 millions (toujours en dématérialisé). Le prix de lancement attractif de 40€ n’est sûrement pas étranger à cette performance.
Pourtant, annoncé comme un jeu de niche difficile à maîtriser et pas franchement orienté grand public, le titre semblait partir avec un handicap. Mais la bonne surprise est là, et Squadrons est très apprécié par les critiques et le public. Peut-être que le secret de la réussite réside à laisser faire les développeurs créer les jeux qu’ils aiment, qui sait ?
S’il y a bien une promesse qu’Electronic Arts est autorisé à trahir, c’est sur le contenu post-lancement. Pendant longtemps, Star Wars: Squadrons était annoncé comme un produit fini, sans programmation de mises à jour de contenu. Toutefois, les résultats ont sans doute convaincu EA et Motive de créer un peu de rab’ pour pilotes sur leur faim : une nouvelle carte, 2 nouveaux chasseurs et des parties personnalisées. Après cela, ça sera vraiment fini.