Oui, quand même
Quand on vous dit que Cyberpunk 2077 est un des jeux les plus attendus de tous les temps, c’est sûrement vrai. Si on jette un œil à l’onglet “Statistiques” de Steam (qui a crashé durant le déblocage du jeu), plus d’un million de joueurs se sont connectés pour découvrir la vie de Night City.
À côté de jeux multijoueurs comme PUBG, DOTA 2 ou CS:GO, cela peut paraître anodin, mais d’après SteamDB, il s’agit du plus gros lancement pour un jeu solo sur la plateforme de Valve. Fallout 4 est loin derrière avec ses 473 000 joueurs lors de sa sortie en 2015.
Il est encore difficile d’estimer le succès commercial — certain — du jeu, sachant que CD Projekt a beaucoup mis en avant sa propre plateforme de distribution numérique : GOG. Toutefois, il est bon de rappeler que le titre n’a pas vraiment de contenu numérique exclusif lié à une plateforme particulière. Les consommateurs ont donc l’embarras du choix.
Tout de même, CD Projekt indique sur son compte Twitter lié au business que Cyberpunk 2077 a été précommandé plus de 8 millions de fois.
💪💪💪 pic.twitter.com/HX1SoJH8dE
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) December 10, 2020
Il est bon de noter que nous sommes en milieu de semaine, et il est bien possible que de nombreux joueurs attendent ce weekend pour lancer le titre pour la première fois. Est-ce que le record de joueurs concurrentiels sera battu ?
Alors que World of Warcraft: Shadowlands vient d’être sacré “jeu PC le plus rapidement vendu de l’Histoire”, on se demande si Cyberpunk 2077 ne nous réserve pas une surprise de ce côté-là.