On n’arrête pas le progrès
Quand les premières images de Cyberpunk 2077 ont été dévoilées par CD Projekt Red en 2018, il s’est dit deux choses : “ah bah enfin” et “bordel, c’est joli”. Aujourd’hui, la claque graphique est un peu passé, notant que les plus gros arguments visuels sont ailleurs.
Toutefois, l’internaute rustyspear11 a remarqué que CD Projekt Red n’a pas arrêté de travailler sur les graphismes de son jeu. En comparant la première démo de gameplay d’août 2018 et celle du Tokyo Game Show 2020, le step up saute aux yeux.
Le système d’éclairage est encore plus réaliste, la couleur des implants des membres du gang a été changée et le grain à l’écran semble moins prononcé pour un résultat un peu plus fin. Difficile à dire si cela est déjà le cas dans la vidéo, mais on rappelle que le titre est en partenariat avec NVIDIA et qu’il sera compatible ray tracing + DLSS, ce qui devrait encore faire grimper les enchères.
On ne peut s’empêcher également de remarquer que la mise en scène est un poil différente. CD Projekt Red n’a pas arrêté de bosser sur son jeu depuis sa révélation, et on sait le studio polonais perfectionniste… bien que ça n’a pas empêché The Witcher 3 de sortir tout bugué. On espère juste que les derniers reports auront été bien utilisés par l’équipe pour rendre le jeu plus intéressant sur tous les plans et atteindre le standard de qualité que s’est fixée l’équipe.
Allez, un dernier effort. Le 19 novembre n’est plus très loin.