Comme nous vous l’annoncions précédemment, c’est GameInformer qui a confirmé l’annonce du prochain Deus Ex intitulé Mankind Divided en révélant sa couverture du mois de mai. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est que ce prochain numéro s’accompagne de toutes les infos que le magazine a pu glaner concernant le prochain titre de Square Enix et Eidos Montréal. Tout ceci s’est retrouvé par bonheur sur le forum NeoGAF.
Quoi? Qu’entends-je? Vous ne supportez point le moindre mot de la langue de Shakespear? Shame on you ! Heureusement que War Legend est là pour vous empêcher d’ouvrir un dictionnaire!
– Les commerces bordent les rues avec des logements temporaires empilés les uns sur les autres pour atteindre les sommets; il y a une sensation de claustrophobie.
– La mission vise à traquer le leader d’un groupe d’augmentés, mais la police a capturé l’informateur
– Vous pouvez choisir de graisser la patte de la femme de l’informateur pour qu’elle vous donne des informations ou bien qu’elle fasse un scandale avec la police pour détourner leur attention
– Jensen peut alternativement ignorer cette zone du jeu et trouver la planque du leader seul
– Jensen va entamer une conversation tendue avec le leader, avec pour résultat une solution diplomatique ou la violente
– Les Transhumains (augmentés) sont appelés “clanks” par la police (traduction probable dans la version française du jeu: cliqueteurs)
– Vous pourrez mener des assauts de front ou vous faufiler en mode camouflage durant n’importe quelle partie du jeu
– Les quêtes secondaires sont pensées pour être plus lourdes de conséquences; par exemple: les joueurs peuvent décider de faire affaire avec des organisations criminelles mais le patron de la pègre pourrait leur demander une faveur un peu plus tard, interrompant les missions principales
– L’équipe voit les quêtes supplémentaires comme un moyen d’explorer plus en avant les thèmes principaux du jeu
– Le jeu comprend deux fois plus d’augmentation que Human Revolution
– Exemples d’augmentations:
- Tesla: De petites fléchettes jaillissent des articulations de Jensen, lui permettant de marquer les ennemis et de les neutraliser silencieusement
- Silent Run (Course silencieuse): Permet à Jensen de se mouvoir rapidement sur n’importe quel type de sol sans produire un seul son (peut être combiné au camouflage)
- C.A.S.I.E.: Permet à Jensen d’analyser l’état mental des individus, lui permettant de répondre de façon adéquate dans les conversations
- PEPS Gun (Pistolet PEPS): Arme non létale qui sort du bras bionique de Jensen pour tirer un projectile commotionnel lui permettant d’assommer un ennemi, le tuer ou fuir.
– Les capacités d’augmentation peuvent être affectées sur le pad directionnel pour une sélection rapide.
– Les augmentations consomment un montant donné d’énergie. Lorsque Jensen arrête de les utiliser, il en récupère une portion
– Il est possible de remplir son énergie AUG avec des cellules d’énergie. Eidos souhaite une mécanique de recharge afin d’encourager une utilisation plus libre des augmentations
– La nouvelle augmentation de piratage à distance permet à Jensen d’activer des raccourcis à travers des zones pour éviter les ennemis
– Rien n’est prévu pour que les sauvegardes de Human Revolution aient une influence sur Mankind Divided, mais Eidos prévoit désormais l’établissement d’une licence pour capitaliser sur le succès de Human Revolution
– Aucun MMO Deus Ex n’est dans les cartons
– Eidos a noté que les fans qui jouaient la discrétion appréciaient d’autant plus le jeu et donc ont passé plusieurs années à trouver la meilleure façon d’éviter les échanges de coups de feu
– L’action en continu de Mankind Divided se déroule comme une série de scènes pré-établies, ce qui est un “exploit remarquable” vu que rien n’est scripté.
– Jensen peut modifier son équipement à n’importe quel moment d’un combat, ce qui inclut changer le type de munitions, le mode de tir, les viseurs, etc…
– Certains ennemis possèdent des technologies externes telles que des exosquelettes et des robots pour combattre Jensen
– Une variété d’ennemis dispose d’une diversité d’armes, d’augmentations ou d’autres outils de combat high-tech. Certains ont la faculté de sauter très haut, etc…
– L’équipe s’est concentrée sur le fait de rendre l’I.A. plus agressive et intelligente (prise par le flanc, etc…)
– Certains éléments de l’environnement réagissent maintenant au combat
Alors, ça fait pas rêver tout ça?
En attendant plus d’infos et une date de sortie, n’hésitez pas à aller voir l’excellent trailer de Deus Ex Mankind Divided.
Je vais résister à la curiosité d’avoir trop d’info tout de suite, pas envie de me spoil ce jeu qui sera sans doute très réussi ! ;)