Microsoft a indiqué que 74 millions de joueurs de Minecraft se sont connectés au jeu pendant le mois de décembre.
Increvable
Bien que l’on puisse penser dans l’inconscient collectif que Minecraft fasse partie du passé et qu’il ne reste qu’une partie modeste de joueurs qui continuent à casser de la brique et à se faire exploser par des Creepers, il n’en est réellement rien… mais genre, vraiment rien.
Dans une interview accordée à PopSugar, Helen Chang, la directrice de la licence Minecraft tout juste nommée la semaine dernière, a révélé que sur les 144 millions de copies de Minecraft vendue, 74 sont revenus jouer au titre de Mojang pendant le mois de décembre, ce qui est un record pour bébé de Notch.
Nous avons tout juste atteint un nouveau record en décembre dans le nombre d’utilisateurs actifs, et nous sommes actuellement à 74 millions d’acteurs actifs par mois. Ceci prouve que les gens reviennent sur le jeu, que ce soit par les mises à jour du jeu ou via l’arrivée de nouveaux joueurs de partout dans le monde.
Sur la raison de ce succès colossal, on peut mettre le doigt sur l’accessibilité du jeu, jouable absolument partout et n’importe quoi. Il est encore étonnant qu’il ne soit pas sorti sur grille-pain.
Tous nos joueurs jouent sur beaucoup de plateformes différentes, et l’endroit d’où ils jouent ne devrait pas être important. Ce qui est important pour nous est la perspective qu’ils puissent jouer ensemble, car cela rend l’expérience bien plus riche.
Tout ce qu’on peut dire là dessus, c’est que les 2,5 milliards de dollars d’investissement de Microsoft dans la licence Minecraft lors de son achat à son créateur Notch semblent finalement porter leurs fruits. Quand on connaît l’ambition de la firme de Redmond pour s’inviter dans le monde de l’enseignement avec son édition éducative de Minecraft (surtout aux USA pour l’instant), prêt à convertir nos têtes blondes à la Minecraft mania, il est encore difficile de savoir quand le succès de la licence — qui va bientôt fêter ses dix ans — va s’arrêter.
Présentation de Minecraft: Education Edition
Minecraft est disponible sur Windows, MacOS, Linux, Windows 10, Raspberry Pi, Xbox 360, Xbox One, PlayStation Vita, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Nintendo Switch, Apple TV, New Nintendo 3DS, iOS, Android, Windows Phone et… Amazon Kindle Fire.