Après avoir effacé le nom du créateur originel de Minecraft au fur et à mesure des mises à jour, Microsoft compte définitivement se débarrasser de Notch dans Minecraft.
Fallait pas tweeter de la merde
Depuis le rachat de Mojang par Microsoft et le départ de Markus “Notch” Persson pour la Californie, promu milliardaire du jour au lendemain, les controverses autour de ses déclarations sur Twitter sont devenues insupportables pour Microsoft et l’entreprise a décidé de couper radicalement les ponts.
Après avoir subtilement retiré le pseudonyme du créateur des crédits du jeu le plus vendu au monde depuis quelques mois de manière progressive, Microsoft s’est confié à Variety et assume dorénavant cette position. À l’occasion du patch des 10 ans de Minecraft, les dernières références à Notch ne seront plus présentes dans le jeu et il ne sera plus jamais mentionné :
Ses commentaires et opinions ne reflètent pas ceux de Microsoft ou de Mojang et ne sont pas représentatifs de “Minecraft”.
En effet, le ressortissant suédois est devenu assez notoire pour ses dérapages sur Twitter, notamment avec des prises de position pas vraiment bien vues qui oscillent entre l’homophobie et le sexisme. Je tiens à rappeler qu’il possède 3,5 millions de followers et qu’il aime porter des fédoras.
Tant qu’à faire, Microsoft ne l’a même pas invité à la fête d’anniversaire de Minecraft qui aura lieu dans les locaux de Mojang le 17 mai prochain.
Minecraft est disponible sur toutes les machines qui possèdent un processeur.
Achat GoCleCd (PC).
Peut importe ce que dit Notch ça me dérange tout de même que Microsoft efface toute référence au créateur original d’un jeu aussi marquant que Minecraft et dont-il fût le principal voir seul développeur pendant un bon moment.
Oserait-il faire la même chose si le jeu vidéo était davantage considéré comme une création artistique plutôt que comme un produit de consommation ?
Peut-on d’ailleurs considérer l’action de Microsoft comme une forme de révisionnisme ?
Oui je me sens d’humeur a philosopher ce soir ! ;P