La PlayStation 4 a enfin droit à la dernière version de Minecraft, ce qui signifie que les joueurs PS4 peuvent enfin jouer avec leurs copains sur Xbox One et Switch.
Un jeu pour les unifier tous
Cette génération de consoles l’a prouvé : les joueurs ne veulent plus être cantonnés à la plateforme à laquelle ils jouent. La Guerre des consoles n’a pas de sens ; il n’y a que des jeux (il y a la Master Race, mais c’est un autre débat). Dans tous les cas, on peut penser ce qu’on veut de Fortnite, mais le titre d’Epic Games a eu une sacrée influence sur l’industrie.
Vous vous souvenez de cette pub pour Minecraft où Microsoft et Nintendo s’amusaient ensemble, pendant que Sony boudait dans un coin ? Le pré-ado introverti et ronchon semble avoir fini de faire la moue et s’invite enfin à la fête. En effet, cet après-midi à 17h, Minecraft: Bedrock Edition va devenir disponible sur PS4.
La Bedrock Edition est un dénomination pour désigner la version unifiée de Minecraft à travers toutes les plateformes. Ainsi, la version PS4 n’aura plus besoin de sa propre déclinaison du jeu, ce qui pouvait entraîner des retards dans le déploiement des mises à jour. Une fois que la version 1.14 (Byzzy Bees) sera déployé aujourd’hui, Minecraft sur PS4 sera au même niveau que les autre plateformes.
Dorénavant, que vous soyez sur PC, Xbox One X, PS4 Pro, Nintendo Switch Lite ou même dans le bus sur mobiles iOS ou Android, vous pourrez tous jouer ensemble dans la même partie à vous faire péter le groin par un creeper un peu trop discret. C’est tellement beau que je pourrais chialer.
Minecraft est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et mobiles.