À l’occasion de ses 10 ans, Microsoft ne s’arrête plus et annonce un nouveau jeu, intitulé Minecraft Earth, qui amène le titre de Mojang sur le terrain de la réalité augmentée.
Ça va bouchonner du cube
Restée peu connu du public pendant un moment, la technologie de la réalité augmentée à exploser avec l’arrivée de Pokémon GO. Pour fêter les 10 ans de Minecraft, Microsoft et Mojang surfent sur la vague et annoncent la sortie d’un tout nouveau jeu utilisant la RA, baptisé sobrement Minecraft Earth.
Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité augmentée et qui seraient passé à côté de l’ouragan Pokémon GO, il s’agit tout simplement d’une technologie qui permet de superposer des éléments virtuels sur des environnements réels.
Minecraft Earth reprend le principe d’une manière totalement fluide. Il garde son concept de construction (encore heureux) et l’amène sur un territoire connu. Imaginez pouvoir construire un gigantesque château cubique dans votre propre jardin, ou rencontrez un Enderman au détour d’un passage piéton.
Les joueurs pourront bien évidemment partager leurs créations ou collaborer afin de mettre en commun leurs talents d’architectes — et nous proposer des œuvres d’art, comme la communauté de Minecraft sait si bien le faire.
Mais l’application ne se résume pas à de la simple construction, vous retrouvez également la plupart des créatures du titre. Il faudra vous battre pour défendre votre vie et vos créations. Une authentique plongée dans le monde de Minecraft.
Minecraft Earth sera disponible sur Android et iOS.