Dans un communiqué posté sur le site officiel, le studio suédois Mojang a annoncé que le film Minecraft ne verrait pas le jour sur grand écran avant le 4 mars 2022.
Un futur blockbuster
La réalisation du film Minecraft est un véritable foutoir. Après l’acquisition des droits en 2014 par Warner Bros, le projet a changé de réalisateur de nombreuses fois avant de s’arrêter sur Peter Sollett (Une nuit à New York, Free Love).
Minecraft : The movie devait à l’origine voir le jour cette année, mais est finalement repoussé… en 2022, le 4 mars plus précisément. C’est dans un communiqué que le studio suédois a annoncé la nouvelle après s’être amusé à compter les jours et les heures (oui, ça fait 1053 jours) avec une pointe d’humour afin de mieux faire passer la pilule.
Mojang insiste sur le fait que faire un film en live-action est extrêmement compliqué (sans blague) et nous lâche au passage quelques informations concernant l’histoire :
Nous pouvons vous dire qu’il s’agit de l’histoire d’une adolescente et son improbable groupe d’aventuriers. Après que le dragon malveillant Ender se soit engagé sur le chemin de la destruction, ils doivent sauver leur magnifique et cubique Overworld.
En définitive, le film a enfin trouvé son réalisateur, possède une histoire ainsi qu’une date de sortie lointaine, certes, mais une date de sortie quand même. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.