Le studio Mojang a annoncé vouloir changer les combats pour toutes les versions afin de les rendre plus intéressants et faciles d’accès pour les nouveaux joueurs.
Ça se débloque un peu
Il y a 3 ans sortait le patch 1.9, aussi appelé “mise à jour des combats”. Dans cette dernière, les combats avaient été remaniés, mais pas exempts de défauts pour autant. Le studio Mojang a donc décidé de revoir encore une fois le système de combat afin de le rendre plus accessible.
C’est le programmeur Jens Bergensten (connu sous le pseudonyme “Jeb”) qui en parle dans un post Reddit :
Les mécaniques de combat dans Minecraft: Java Edition ont été extrêmement controversées, même après la mise à jour 1.9. Nous voulons que les combats soient les mêmes pour toutes les versions. Seulement, nous ne voulons pas simplement importer la version Java sur la Bedrock et vice versa. Nous voulons trouver un système flexible qui s’adapte sur tous les supports.
Dans cette nouvelle version, vous attaquez plus rapidement et vous pouvez rester appuyer sur le bouton pour attaquer en continu. Lorsque vous arrêtez d’attaquer, un timer se charge jusqu’à 200% et vous permet de réaliser une attaque spéciale avec un bonus de portée.
Les armes possèdent maintenant différentes portées, et les armes rapides réduisent le temps d’invulnérabilité des ennemis entre 2 coups. De plus, les boucliers n’auront plus de délai et pourront être utilisés accroupis.
Pour l’instant, Bergensten a précisé que cela ne fonctionnait que sur la version Java, mais à terme, le but sera de l’exporter sur tous les supports. Pour les possesseurs de la version Java, vous pouvez d’ores et déjà tester la mise à jour en téléchargeant le fichier ici.
Ensuite, vous devez l’extraire dans votre dossier “Versions” situé dans votre dossier principal Minecraft. Vous pouvez le trouver en appuyant sur Ctrl + R et tapez “%appdata%/.minecraft”, puis OK. Une fois extrait, vous allez devoir créer une nouvelle configuration de lancement dans le Launcher du jeu, et sélectionnez la version”1_14_combat-212796″.
Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu et les fichiers restants vont se télécharger automatiquement.
Minecraft est disponible sur à peu près toutes les machines.