Minh Le dit Gooseman et co-créateur de Counter-Strike rejoint Pearl Abyss pour travailler sur un tout nouveau projet.
Contre attaque
Alors que Jess Cliffe s’est récemment fait arrêter par la police, pour une sombre affaire de pédopornographie, l’autre légendaire créateur de Counter-Strike s’engage sur un nouveau projet.
En effet, Minh “Gooseman” Le vient d’être engagé chez Pearl Abyss, studio déjà responsable du MMO coréen à succès Black Desert Online. Il sera chef de projet sur un tout nouveau titre. Aucune information sur la nature de ce dernier n’a encore été filtrée.
Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie d’une entreprise aussi talentueuse. J’ai été impressionné par le rendu graphique lorsque j’ai vu Black Desert Online pour la première fois, et il ne cesse de m’émerveiller depuis. Je pense que pouvoir travailler dans une boîte aussi bien implémentée avec autant de ressources me permettra d’explorer plus d’idées de jeux dans le futur.
Actuellement, je travaille sur un nouveau projet et j’espère que je pourrais apporter mes 20 ans d’expérience dans le développement de jeux sur ce dernier. Honnêtement, je suis très excité sur ce que l’avenir nous réserve et reconnaissant de l’opportunité que m’offre Daeil Kim (PDG de Peal Abyss). Je suis impatient de pouvoir apporter le meilleur de moi-même à l’entreprise.
Avant de rejoindre Pearl Abyss, Gooseman était consultant sur le développement de Rust en collaboration avec l’équipe de Garry Newman, suite à l’échec de Tactical Intervention, son projet personnel, après avoir quitté Valve en 2009.