#SaccageSeoul
Petit coup de tonnerre sur la scène du jeu vidéo “indépendant”, mintrocket, le studio à l’origine de Dave the Diver vient de livrer une vidéo de son prochain jeu, et il s’agira à la surprise générale d’un extraction shooter avec des zombies. Dites bonjour à Nakwon: Last Paradise.
Allez, exit les eaux translucides et les sushi de poisson en voie d’extinction, mintrocket préfère la barbaque, et bien putréfiée s’il-vous-plaît. On voudrait dire que l’on tombe des nues devant cette transition plutôt radicale. Et pourtant, les signes avant-coureurs étaient bien là pour qui voulaient les voir.
Parce que si vous aviez suivi de loin les nominations des Game Awards, vous aurez surement remarqué la présence du jeu de pèche au harpon dans la catégorie “best independent game“. Or c’est bien là tout le problème : Mintrocket étant, certes un nom récent, mais aussi une filiale du géant coréen Nexon. Autant dire que pour beaucoup, sa présence dans la bouche de tonton Geoff paraissait ainsi un poil galvaudée.
Quel rapport, me demanderez-vous. Et bien tout cela pour dire qu’il n’y a en réalité rien de bien surprenant à voir mintrocket revenir vers des titres plus en phase avec la culture de l’entreprise. Comme le dit si bien PCGamer, c’est bien Dave the Diver qui, malgré son million de ventes, fait office de curiosité dans le catalogue de l’éditeur et non Nakwon.
Pour le reste, le Nakwon en question a tout l’air de marcher sur les pas d’un Escape from Tarkov zombifié. Il y a des cadavres ambulants, d’autres joueurs prêts à vous arracher la vie à chaque coin de rue, et de précieux matériaux à glaner dans les lambeaux de la ville de Séoul. Rien de bien original sur le papier, et malheureusement rien qui ne fasse non plus sauter au plafond en vidéo, malgré cette bonne vingtaine de minutes de gameplay.
Après, pas de quoi hurler au scandale pour une version pré-alpha ; version que les curieux pourront d’ailleurs essayer gratuitement du 29 novembre au 4 décembre, en passant directement par la page Steam du jeu le jour même.