Suite aux ventes décevantes de Mirage: Arcane Warfare, le boîte canadienne Torn Banner Studio fait un choix très difficile mais couillu.
Joue à mon jeu, s’teuuupl !
Dur dur de se tailler une part sur le marché saturé des shooters multijoueurs. Avec un PUBG qui frôle le million de joueurs en simultané et la flopée de bons titres sortis courant 2017, on se demande comment on trouve encore du temps pour jouer. LawBreakers en a fait les frais, avec un nombre de joueurs simultané toujours en constante baisse malgré un titre solide très loin d’être mauvais. Arcane Warfare s’inscrit également dans ce cas de figure un peu paradoxale. Malgré des joueurs contents de leur achat, le constat est encore pire : moins de dix joueurs au total joueraient actuellement au titre alors que le soft n’est sorti qu’en mai dernier. On est loin du succès de leur ancien jeu, l’excellent Chivalry.
Qu’à cela ne tienne, Torn Banner Studios compte renflouer le nombre de joueurs actifs en offrant le jeu pendant 24H. À partir d’aujourd’hui 19H (heure de Paris) si vous installez Mirage depuis Steam, le jeu sera lié à votre compte à vie. Vous aurez alors tout le loisir de trancher vos adversaires ou de leur cramer la face façon mille-et-une nuits. Cela peut sembler être une décision difficile pour le studio, mais peut s’avérer être un vrai bol d’air frais pour la communauté du jeu.
Une fois l’offre expirée, le jeu verra son prix passer de 25€ à 10€ de manière permanente, afin de ne pas décourager les nouveaux joueurs. Le studio rassure ses fans que sa situation économique n’est pas alarmante et que d’autres projets sont toujours en cours de développement.
Mirage: Arcane Warfare est disponible sur Steam.
Achat GoCléCD.