Si tout comme moi vous avez beaucoup apprécié Chivalry : Medieval Warfare, vous allez très probablement apprécier le prochain bébé de Torn Banner Studios. Ce nouveau FPS se basant sur le combat et la magie se nommera Mirage : Arcane Warfare.
Avant toute chose, plongeons nous dans cette petite vidéo explicative des développeurs sur le parcours de leur jeu :
Je pense que vous serez heureux d’apprendre que la recette de la violence à son paroxysme n’a pas changée. Tout le plaisir du gore avec le sang qui gicle par litres et autres démembrements est déjà une manière de rassurer les fans de la première heure. Fini les simples épées en fer et les petits arcs en bois, place à la magie des arcanes ! Bien évidemment, il y aura toujours des armes pour se battre au corps-à-corps et à distance pour conserver le plaisir de la bataille, mais de nouvelles possibilités de torturer votre adversaire seront ajoutées avec l’arrivée de la magie. Pourquoi ne pas faire imploser votre ennemi après tout ?
Les développeurs tiennent à ce que leur jeu reste avant tout fun à jouer, que ça soit pour le petit nouveau comme pour le vétéran du genre. Ils mettent un point d’honneur à vous donner une certaine satisfaction à chaque partie quelque soit votre score afin de vous donner un plaisir à jouer qui sera permanent. Ils comparent même le jeu à une boule anti-stress, et ils n’ont pas tort, rien de plus relaxant que de défoncer vos adversaires après une dure journée de travail !
Un des aspects qu’ils voulaient intégrer est également le contraste important entre les décors et la situation. Vous vous retrouverez dans des endroits très travaillés et structurés tels de vrais palaces, mais ce n’est pas pour marcher sur le tapis rouge, c’est pour teindre le décor du sang rouge de vos adversaires ! Le paradoxe entre un décor calme et un combat démesuré est une autre partie du jeu qui leur tenait à cœur afin de rendre la situation absurde.
Mirage : Arcane Warfare est programmé pour 2016 et disposera d’une bêta cet été à laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.