10 ans d’innombrables erreurs pour des triomphes qui valaient le coup
Tandis que Kerbal Space Program 2 a repoussé sa fenêtre de tir pour 2022, la simulation aérospatiale a fêté ses 10 ans la semaine dernière. Bon anniversaire, Kerbal Space Program ! Pour l’occasion, le studio mexicain Squad a mis à jour le titre une dernière fois, désormais dans sa version 1.12.
Il s’agit de la dernière grande version pour KSP1. Nous clôturons la célébration avec un gros morceau. Je pense que les joueurs aimeront vraiment celui-là. Il y a un tas de fonctionnalités intéressantes.
Moddé dans tous les sens par une communauté de passionnés désormais experts en astronavigation, la dernière mise à jour de KSP intègre une fonctionnalité attendue de longue date : un système de manœuvres interplanétaires. Les joueurs lancés sur les missions et défis les plus complexes ne se risqueraient pas à de tels tâches sans mods.
Le joueur général a du mal à comprendre l’astrophysique et comment se rendre de Kerbin à la Mun, ou à Duna ou à une autre planète. “Comment puis-je planifier cela et essayer d’y amener mon vaisseau ?” Dans cette édition anniversaire, nous proposons un outil qui permet au joueur de se dire “Je veux aller de cette planète avec ce vaisseau, à cette planète, comment puis-je y arriver ?” Il calculera et créera la manœuvre pour vous. Vous devez encore le piloter. Mais il est là pour ceux qui veulent l’utiliser.
La mise à jour 1.12 apporte également quelques options de qualité de vie désormais intégrées au jeu, comme une refonte graphique des planètes du système Kerbol, ou de nouvelles pièces de vaisseau comme un système d’attache mobile pour faciliter les manœuvres de rendez-vous.
Désormais, Squad cherche à porter Kerbal Space Program sur PlayStation 5 et Xbox Series. Une fois que les joueurs consoles auront connu les nombreuses peines — mais les grandes joies — de l’exploration spatiale, le studio mexicain sera prêt à prêter un coup de main à Intercept Games, un studio fondé sur les magouilles de Take Two, attelé au second opus, indique le producteur Nestor Gomez :
Plusieurs membres de l’équipe aident déjà sur KSP2. Cela fait, je ne sais pas combien de temps, en fait, peut-être plus d’un an. Nous sommes donc dans cette transition depuis longtemps. Nous avons lentement augmenté cette interaction entre les équipes. C’est le plan. Nous allons tous aider sur KSP2 et faire en sorte qu’il soit excellent. Je suis très excité par cette prochaine étape pour nous tous.