Ce n’est pas trop tôt
La Nintendo Switch se met à jour dans sa version 11.00 et s’étoffe de fonctionnalités qui améliorent la qualité de vie de l’utilisateur. Le plus étonnant est sans doute la possibilité de connecter sa Switch sur son PC pour récupérer plus facilement des screenshots ou des vidéos de gameplay. Plus la peine de tripoter cette MicroSD au risque de la casser ou la perdre.
Si vous préférez l’utilisation d’un smartphone, vous pouvez également transformer votre Switch en hotspot Wi-Fi pour un transfert via navigateur. Scannez les 2 codes QR et le tour est joué.
Dans les nouveautés appréciables, on peut trouver un bouton Nintendo Switch Online directement intégré à la page d’accueil de la console (bien qu’il soit assez moche). Il vous emmènera sur la toute nouvelle page d’administration de votre abonnement, avec la gestion des données en Cloud et un aperçu des divers avantages dont vous n’avez pas forcément conscience.
Si vous possédez plusieurs consoles, les données de sauvegardes d’un jeu se mettront enfin à jour de façon automatique. Plus la peine d’uploader et télécharger les données à chaque fois que vous changer de machine. D’ailleurs, vous pouvez enfin choisir quelle application télécharger en priorité quand plusieurs transferts sont programmés.
Enfin, histoire de fêter les 35 ans de Super Mario Bros. comme il se doit, 12 nouvelles icones d’utilisateur ont été ajoutés au catalogue.