No Man’s Sky fait partie de ces jeux qui ont eu un lancement qu’on ne peut même pas qualifier de pourri tant c’est mélioratif. Aujourd’hui, le titre renaît de ses cendres.
Le jeu qui sort deux ans après sa sortie
Avec le temps, les développeurs de Hello Games ont apporté énormément de mises à jour à leur jeu No Man’s Sky. Avec NEXT, la dernière en date, le titre montre enfin son vrai potentiel, et les joueurs ne s’y trompent pas.
Jusqu’à quatre joueurs en coopération, des améliorations graphiques, la vue à la troisième personne, la construction de base de manière totalement libre de même que du contenu supplémentaire et une myriade d’améliorations supplémentaire, voilà la mise à jour NEXT.
Avec elle, les développeurs de Hello Games montrent que malgré l’adversité à laquelle ils font face depuis tout de même deux ans (tempête d’excréments ici et là, entre autres), il n’était pas question pour eux de laisser tomber à la fois leur vision de No Man’s Sky et le public qui a déboursé son argent durement gagné pour se le procurer.
Grâce à tout ce travail, la population du jeu a grimpé en flèche, passant d’un pic mensuel sous la barre des 2000 joueurs à plus de 40 000 personnes pour les trente derniers jours.
D’autre part, les évaluations Steam, si elles sont dans l’ensemble toujours plutôt négatives (39% d’évaluations positives, et le nombre continue de grimper), la case “Évaluations récentes” affiche fièrement “Très positives”. À l’heure où j’écris ces lignes, No Man’s Sky est en tête des ventes sur Steam ainsi que chez notre sponsor GoCleCd.
No Man’s Sky est disponible sur PS4/Pro, PC et aussi Xbox One/X, désormais.
Je vais peut être le prendre si je trouve des potes avec qui faire le con. Mais je pense que ce jeu serais enorme si on pouvait créer des guildes et faire des batailles pour le contrôle d’une planète ou une autre