CD Projekt RED récupère le projet des mains de Saber
The Witcher 3 n’aura finalement pas droit à sa mise à jour nouvelle génération au 2e trimestre 2022. CD Projekt RED a décidé de décaler la date sans en donner une nouvelle, tout en récupérant le projet de développement des mains de Saber Interactive.
We’ll update you as soon as we can. Thank you for your understanding. 2/2
— The Witcher (@witchergame) April 13, 2022
Nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le reste du travail sur la version next gen de The Witcher 3: Wild Hunt. Nous évaluons actuellement l’ampleur du travail à faire et avons donc reporté la date de sortie du 2nd trimestre jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés aussi vite que possible, merci de votre compréhension.
Il ne s’agit pas nécessairement d’un problème avec la qualité du travail de Saber. En effet, le développement était conduit par Saber St. Pétersbourg, en Russie, et selon les informateurs d’un média vidéoludique du pays, la décision intervient en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Considérant que CD Projekt RED a été l’un des premiers studios à réagir fermement à la guerre russo-ukrainienne, cela n’aurait rien d’étonnant.