Maintenant que la pilule de l’adaptation au cinéma de Mario en 1993 est passée, il est à nouveau temps d’amener notre plombier préféré sur le grand écran. Shigeru Miyamoto a déclaré que le film n’existera pas s’il ne trouvait pas de scénario digne de ce nom.
Moi, moustachu et plombier
Shigeru Miyamoto a profité d’une réunion entre actionnaires Nintendo pour confirmer sa volonté de mettre Mario au cinéma une nouvelle fois. La précédente tentative a été d’un échec avec un long-métrage plutôt décevant.
Près de 25 ans plus tard, Nintendo s’associe avec Illumination Entertainment pour remettre le couvert. Ce studio est responsable de productions comme Moi, moche et méchant ainsi que les titres dérivés mettant en scène les Minions. Il s’agit également d’une filiale d’Universal Studios. Elle est déjà associée avec Nintendo pour la construction de manèges de Super Nintendo World. On peut alors imaginer que le film ne serait pas une production en prise de vue réelle, mais bien un film d’animation.
Shigeru Miyamoto souhaiterait sortir le film pour les Jeux olympiques de 2020. La seule condition émise par le PDG de Nintendo pour qu’il voie le jour est un scénario intéressant. N’étant ni le point fort des jeux Mario, ni de son premier essai cinématographique, Miyamoto veut montrer que la licence peut aussi crever l’écran de cinéma.
et un un bon film sur le concombre masqué de Mandryka ce serait possible ? ^^