Alors que Dark Souls est à un mois de son premier DLC, Ashes of Ariandel, Miyazaki a répondu aux questions quant à l’avenir de la licence. L’interview, donnée à Kotaku, donne deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.
Une bonne nouvelle aux allures de prix de consolation
On va commencer par la mauvaise nouvelle : la suite de la licence Dark Souls n’est pas pour tout de suite. En effet, Miyazaki a annoncé que la série sera mise de côté pendant une durée indéterminée. Le CEO de From Software précise que pour lui le troisième opus représente une fin. Cependant, il explique aussi que si un de ses employés trouvait une suite logique et intéressante, un projet de quatrième jeu pourrait voir le jour.
La bonne nouvelle annonce le retour de la licence “Armored Core”, qui avait été lancée en 1997. Dans cette série, le joueur pilotait un mécha, soit dans un jeu d’action, soit dans un jeu de tir. Miyazaki précise toutefois que le développement est très peu avancé, tellement peu qu’il ne veut même pas en parler plus que pour dire qu’il y aura une suite à la saga.
Le vent tourne du côté du studio charismatique
Lorsqu’il avait repris les rennes du studio, Miyazaki avait annoncé qu’il aimerait élargir les genres de jeux développés. Fortement axé sur les univers de dark fantasy, From Software dispose tout de même de licences d’autres genres. On pense à Armored Core ou Tenchu par exemple. Le CEO avait notamment déclaré qu’il souhaiterait créer des jeux plus “chauds”, à l’image de ICO.
La grande question découlant de tout ça est donc : “Quels projets sont en cours chez From Software ?”
En plus d’Armored Core, on sait que deux autres jeux sont en phase de développement. Un Action-RPG, ainsi qu’un jeu que Miyazaki décrit comme “bizarre”. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, si ce n’est que de nouvelles licences devraient faire leur apparition dans les prochains mois, voir les prochaines années.
Quoiqu’il en soit, l’extension pour Dark Souls III sortira dans plus ou moins un mois, le 25 octobre pour être précis. Appelée Ashes of Ariandel, celle-ci sera documentée de façon précise chez War Legend, avec une solution complète d’ores et déjà prévue. Vous pouvez l’acquérir chez notre partenaire Goclécd.fr à prix réduits.