Un monde parallèle où le temps d’écoule plus vite
À quelques jours de la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart sur PlayStation 5, Insomniac Games indique sur Twitter qu’un patch disponible au lancement permettra de jouer au titre à un framerate de 60 images par seconde, grâce à 2 modes Performance.
Players who update #RatchetPS5 on launch day gain access to our Performance & Performance RT Modes.
Enjoy a sneak peek at 60fps gameplay with ray-tracing enabled! pic.twitter.com/85ecP4LDZl
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 5, 2021
Les joueurs qui mettent à jour Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5 le jour du lancement gagneront un accès à nos modes Performance et Performance RT. Appréciez un aperçu du gameplay à 60 FPS accompagné du ray tracing !
Par défaut, Rift Apart tourne à 30 FPS dans une résolution 4K. Les effets graphiques comme le ray tracing sont en effet suffisamment gourmands pour exploiter toute la puissance de la PS5, mais ces nouveaux modes Performance permettront de passer outre. Cependant, il faudra troquer la fluidité contre la fidélité graphique.
Également développé par Insomniac Games, Spider-Man: Miles Morales a également eu droit à des modes Performances permettant de profiter du titre à 60 FPS, en jouant sur le ray tracing et la résolution du jeu : sans ray tracing, le titre tourne en 1440p, et en 1080p si la fonctionnalité est activée. Est-ce Ratchet & Clank: Rift Apart suivra un schéma similaire ? Ce n’est pas impossible.
Pour rappel, Ratchet & Clank: Rift Apart sera disponible le vendredi 11 juin, en exclusivité sur PlayStation 5 (pour le moment ?).