FDG Entertainment, l’éditeur du jeu de plateforme Monster Boy et le Royaume Maudit, a récemment confirmé la date de sortie définitive du jeu.
Un jeu nommé désir
L’attente des joueurs prend fin ! Après 5 ans de développement et plusieurs reports, Monster Boy et le Royaume Maudit sortira bel et bien à la date indiquée soit le 4 décembre (hors version PC). C’est ce que nous assure FDG Entertainment dans un tweet publié le 7 novembre :
Oh btw we’re not delaying again. Release date of Monster Boy is December 4 full stop 😉#MonsterBoyGame #NintendoSwitch #PS4 #XboxOne Game has gone gold! pic.twitter.com/pgupC6kFCY
— FDG Entertainment (@FDG_Games) 7 novembre 2018
“Oh d’ailleurs nous ne reportons plus. La date de sortie définitive de Monster Boy est le 4 décembre. Le jeu est passé gold !”
Pour rappel, le statut “gold” signifie la fin de développement du jeu et sa prochaine mise en vente.
Et la petite sœur !
Vous vous rappelez très certainement du 21 août dernier lorsque Nintendo nous annonçait, dans son direct, une sortie pour le 4 novembre. La raison de ce report s’explique en partie par une fabrication fastidieuse des versions physiques. Ces dernières seront accueillies uniquement sur PS4 et Nintendo Switch.
Si vous ne connaissiez pas le titre, sachez qu’il reprend les codes de son aîné Wonder Boy : The Dragon’s Trap dont il est clairement inspiré (une sorte de fan-made, n’ayons pas peur du mot). Ryuichi Nishizawa, le créateur de la série, a d’ailleurs rejoint le navire en cours de route.
Tout au long de l’aventure, vous serez amené à jongler entre plusieurs transformations : cochon, serpent, grenouille, lion ou encore dragon. Chacune d’elles dispose de ses propres compétences qui vous permettront d’évoluer à travers différents environnements peuplés de monstres. Prêts à dégainer votre lame ?
Monster Boy et le Royaume Maudit sortira le 4 décembre prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch. La version PC, quant à elle, est attendue pour début 2019.