PC Monster Rise
Parmi les infos volées par des hackers chez Capcom fin 2020, il était fait mention d’une version PC pour Monster Hunter Rise, pour l’instant présenté comme une exclusivité Switch. L’éventualité d’un portage est désormais une certitude.
Yasunori Ichinose et Ryozo Tsujimoto, respectivement réalisateur de MH: Rise et producteur historique de la série, ont confirmé l’information chez JeuxVideo.com lors d’une entrevue. Toutefois, le prochain Monster Hunter restera bel et bien une exclusivité Switch pendant un certain temps : au moins un an.
Monster Hunter: World et son extension Iceborne ont eu un certain succès sur PC, et il serait étonnant de la part de Capcom d’ignorer un tel public. Toutefois, la réalité de l’industrie fait que ce n’est pas toujours possible d’avoir tout en même temps (pour des raisons plus ou moins valables, mais c’est un autre débat).
Curieusement, il n’a pas été fait mention d’une version PlayStation ou Xbox, mais il serait également surprenant que Capcom n’ait pas de plans pour les autres plateformes.
Pour rappel, Monster Hunter: Rise sera disponible le 26 mars sur Nintendo Switch. Divers aperçus sont publiés actuellement sur les sites spécialisés : entre bonnes idées et accessibilité accrue, les premiers retours semblent plutôt bons.