Un contenu de lancement monstre
Prévu pour le 12 janvier 2022 sur Steam, Capcom confirme enfin que la version PC de Monster Hunter Rise profitera de l’ensemble du contenu ajouté depuis sa sortie en mars 2021 sur Switch.
C’est une agréable surprise pour les fans de la licence qui attendent de pouvoir jouer au dernier Monster Hunter sur leur machine de guerre, puisque la version PC de Monster Hunter World a longtemps profité des mises à jour de contenu gratuites en décalage des versions consoles. Dès janvier, tout le monde sera sur un pied d’égalité que ce soit d’un point de vue du contenu gratuit ou payant.
Et ça en fait du contenu en plus : entre la conclusion de la campagne principale, une bonne tripotée de monstres supplémentaires et du nouveau matériel, le contenu de Monster Hunter Rise est déjà très dense. Les joueurs PC auront alors à peu près six mois pour poncer l’ensemble du contenu offert par Monster Hunter Rise avant de pouvoir se jeter sur Sunbreak, une extension qui apportera une nouvelle région, de nouveaux monstres déjà connus comme inédits, et tout le matos qui va avec.
Malheureusement, Capcom a déjà confirmé il y a quelques semaines qu’il ne sera pas possible d’importer sa progression de Monster Hunter Rise Switch vers la version PC, et c’est quand même bien dommage.
M’enfin, ils pourront toujours se consoler avec une version bien plus impressionnante d’un point de vue graphique, avec une prise en charge de la 4K, des écrans ultrawide, d’un framerate débloqué et du combo/clavier souris. Une démo jouable de Monster Hunter Rise est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Steam.