Le Malzeno, c’est son petit nom
Les joueurs de Monster Hunter sont fébriles, mais l’extension de Rise n’est plus très loin. Bien que le titre soit disponible sur PC depuis le début de l’année, Capcom s’est associé avec Nintendo pour diffuser un nouveau Digital Event centré sur le contenu de Monster Hunter Rise: Sunbreak qui sera disponible dès le 30 juin sur Switch et PC !
Pour commencer, Sunbreak apportera évidemment de nouveaux monstres, dont le malfaisant Malzeno qui fait office de monstre emblématique pour cette extension. Le Malzeno est particulièrement vif, mais possède surtout une panoplie d’attaques variées qu’il sera difficile d’anticiper. Toutefois, ce n’est pas sa principale force : inspiré par les vampires, le dragon ancien a la capacité de drainer la force vitale des joueurs qui ont le statut hémorragie. Si le joueur succombe au statut, le monstre se renforce de façon spectaculaire… ce qui n’est pas bon pour le groupe.
Bien sûr, d’autres monstres seront de la partie, comme le retour de l’iconique Seregios découvert dans Monster Hunter 4 Ultimate, et toutes une floppée de sous-espèces de monstres déjà existants, comme le Aurora Somnacanth aux propriétés de glace ou le Magma Almudron. Certains monstres vont même être retravaillés en profondeur afin de proposer un plus gros challenge lors la progression dans le nouveau rang Maître, comme l’Aknosom qui se retrouvera avec tout un panel d’attaques inédites.
Si ces nouveautés sont plutôt convenues pour du Monster Hunter, principale nouveauté de Sunbreak devrait être intéressantes aux joueurs qui préfèrent jouer solo, puisque certaines quêtes scénarisées permettront de recruter des Parangons (des PNJs), offrant toujours plus de variété à l’expérience Monster Hunter Rise, ainsi que des récompenses exclusives.
À l’instar de Monster Hunter World: Iceborne, le gameplay de Monster Hunter Rise s’affine avec l’arrivée de Sunbreak, puisque les joueurs pourront changer de Talents de substitution (les compétences qui consomment des filoptères) en plein milieu d’un combat.
Alors que le système était à l’origine pensé pour imposer un choix entre différentes compétences, Capcom assume cette nouvelle fonctionnalité et indique qu’il sera même possible de s’adapter à toutes les situation, voire de créer des combos uniques et impressionnants. Cette nouveauté est tellement importante pour Sunbreak que l’éditeur y consacrera un live entier, détaillant tous les changements que cela entraînera sur les 14 types d’armes de Monster Hunter Rise.
Capcom indique que Sunbreak sera disponible à l’achat dès le 30 juin pour les possesseurs de Monster Hunter Rise sur PC et Switch, mais qu’un pack qui regroupera le jeu principal et l’extension sera également disponible en parallèle. Évidemment, une version Deluxe numérique apportera tout un tas d’éléments cosmétiques inédits, tandis que de nouveaux amiibos sont en route, dont un à l’effigie du Malzeno, débloquant la tenue de vampire qui va bien.