Oublie pas ta fiole
Il n’aura suffi que d’un court weekend pour que Capcom nous présente quelques vidéos rapides sur le nouveau fonctionnement de quelques armes de Monster Hunter Wilds. Au programme de l’épée longue, de la volto-hache, du marteau et même de la corne de chasse, histoire que tous les goûts y passent.
On ne va pas revenir sur toutes les subtilités qui font de la licence, le jeu de chasse au monstre de référence, de toute façon les quelques vidéos devraient tout de même vous permettre de bien capter les grandes lignes, ou tout du moins LA grande ligne, à savoir : écraser de la caboche de dinosaure à gros coup de gourdin. Et c’est d’ailleurs accessoirement la seule pensée qui peut bien traverser les utilisateurs de marteau comme vous pouvez justement le voir ci-dessus. Enfin, on ignore si cette option sera réservée seulement à certaines armes, mais il sera visiblement possible d’utiliser son grappin pour trainer sa vieille carcasse sur quelques mètres, histoire de se repositionner, un peu à la Rise.
On passe maintenant à la volto-hache ou Charge Blade pour les anglophones. Comme d’habitude il s’agira d’une arme extrêmement polyvalente, puisque dotée de deux formes : la première une épée et un bouclier qui permettent de charger des fioles, avant de toutes les claquer dans un mode mode hache surpuissant.
Ah le l’épée longue. L’arme des weebs et de ceux qui *adorent* faire tomber les autres chasseurs sur leurs fesses, comme le prouve d’ailleurs cette vidéo où l’utilisateur s’obstine à viser la tête du monstre au grand dam de ses coéquipiers, certes absents, mais qui auraient pu être là.
Enfin, on peut conclure avec la Corne de Chasse qui s’offre son troisième rework en l’espace de trois jeux. Il s’agira encore une fois d’une arme contondante, parfaite pour étourdir les monstres mais aussi pousser la chansonnette. En fonction des coups utilisés, les joueurs peuvent en effet composer diverses mélodies qui permettront d’accorder des bonus à l’équipe parfois très utiles.
Toutes les armes bénéficieront par ailleurs de ce nouveau “Focus Mode” afin de viser directement les points faibles des monstres avec précision, ce qui s’annonce ma foi particulièrement utile. En attendant, Monster Hunter Wilds est toujours prévu sur PS5, Xbox Series et PC pour 2025, hélas sans plus de précisions.