Pas trop Gore ?
Avec sa sortie calée au 28 février prochain, Monster Hunter Wilds accélère la cadence. Non content de nous balancer un nouveau trailer glacial au museau, Capcom a aussi profité de l’occasion pour partager un nouveau Beta Test ainsi qu’un outil de benchmark, histoire de savoir si votre vieux GPU sera capable de tenir le coup.
Et autant dire que vu la tarification aberrante des cartes graphiques depuis quelques générations, on espère que vous êtes parés parce que ce n’est pas certainement la dernière série de Nvidia qui risque d’être douce avec votre larfeuille. Quant au Beta Test, pour ceux qui voudraient essayer tout ça en condition réelles, il sera accessible du 14 février à 4h du matin jusqu’au 17 février à la même heure.
Ca, c’est pour les détails techniques. Parce que le trailer lui-même mérite bien quelques mots : s’il laisse apercevoir une nouvelle région polaire qui semble particulièrement inhospitalière, ce sont bien les monstres qui y sont les stars du show. On notera d’abord la présence de l’Arkveld, le flagship de cet épisode, mais aussi la première apparition des Hirabami : des Leviathans qui n’hésitent visiblement pas à attaquer en groupe tout en se dandinant à quelques mètres du sol. Les vétérans de Monster Hunter 4 pour leur part seront ravis de voir le retour de la Nerscylla, sorte d’araignée aux mandibules aiguisées, et du puissant Gore Magala.
Notez enfin que les développeurs ont tenu à annoncer par ailleurs que Monster Hunter Wilds aurait évidemment droit à un mode Photo, diverses options de personnalisation (non divulguées), et à moult améliorations sur PlayStation 5 Pro (du ray-tracing et une compatibilité PSSR). Comme d’habitude, des quêtes supplémentaires pourront également être téléchargées post-lancement, cette fois-ci en temps limité, et garantirons aux joueurs l’accès à des armures bonus.