La saison de la chasse
Drame chez War Legend : votre humble et dévouée journaliste sera frappée d’une terrible maladie qui la forcera à se mettre en arrêt le 28 février 2025, et promis ce n’est qu’un hasard si c’est également le jour de la sortie de Monster Hunter Wilds.
Le trailer du jour permettra donc surtout de faire le plein de nouvelles bestioles avec en première ligne l’Arkveld qui servira de monstre “flagship” au titre. Grosse wyverne blanchâtre avec des ailes en forme de chaînes, il s’agira visiblement du dragon responsable de la destruction du village de Nata, ce qui explique sans doute son petit PTSD. Autre saloperie à écaille longues, l’Uth Duna sera pour sa part le prédateur suprême de la Forêt Ecarlate. Plutôt à l’aise dans la flotte, il se manifestera surtout par temps pluvieux, et pourra utiliser l’eau environnante pour masquer son corps majestueux ou envoyer de grosses vagues sur les chasseurs. Enfin, on garde une petite ligne pour la Quematrice, dont les mouvements évoquent un brin le Glavenus, mais en plus explosifs.
La bande-annonce laisse aussi une opportunité de voir le biome de la Forêt Écarlate sous plusieurs conditions météorologiques, lesquelles influeront donc sur le type de monstre croisé. L’occasion aussi de revoir les montures Seikret en action ou encore les “Wedge Beetles” qui permettront aux chasseurs de s’agripper à travers cieux à l’aide de leurs grappins, dans ce qui rappelle un peu les mouvements offerts par les filoptères de Rise.
Monster Hunter Wilds sera disponible pour 69,99€ dans sa version de base, 89,99€ dans son édition Deluxe et même près de 110 balles dans son édition Premium Deluxe. Rien de bien fou d’ailleurs, puisque globalement tous les bonus de ces deux dernières éditions se traduiront par des cosmétiques supplémentaires dont vous pouvez voir le détail ci-dessus. Notez, pour finir que les joueurs qui possèdent une sauvegarde Monster Hunter World, et de Iceborne, recevront encore des tenues pour Palico supplémentaires.