Le dernier jeu de la saga Monster Hunter est un succès pressenti par Capcom, et ce dernier a distribué 5 millions de copies aux revendeurs dans le monde.
Et toujours pas sorti sur PC…
Sorti mondialement vendredi dernier, le très bon Monster Hunter World risque de battre des records pour la série. En effet, Capcom est confiant et indique avoir distribué 5 millions de copies de Monster Hunter World pour le jour du lancement. La dernière fois que la série Monster Hunter avait d’aussi bons chiffres, c’était avec Monster Hunter Portable 3rd, avec ses 4,9 millions d’exemplaires seulement juste au Japon, rapporte Gamekult. Bien sûr, ces chiffres n’incluent pas les ventes digitales.
Ce succès peut-être expliqué par une sortie sur deux plateformes grand public en simultané (une première pour la série, en attendant la sortie PC cet automne), que le jeu a réellement été pensé pour un être un premier pas pour les néophytes tout en étant un bon jeu (c’est Hexen qui le dit), et que la série avait souvent été cantonnée à des marchés de niche, tout particulièrement sur consoles portables en passant par la case Wii, où les hardcore gamers se rassemblaient moins.
Si on attend encore les chiffres de vente en France, on peut déjà prendre la température avec nos voisins d’outre-Manche. Le jeu serait en tête des charts en Grande-Bretagne selon GfK, devant Dragon Ball FighterZ sorti le même jour. Là où le bat blesse (pas pour tout le monde), c’est que presque trois quarts des ventes physiques ont eu lieu sur PS4.
Monster Hunter World – Street Fighter Collaboration
Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One, et le sera sur PC à l’automne 2018.
Consultez nos guides Monster Hunter World sur War Legend.