Monster Hunter World – Explications sur la sortie PC décalée
Une des grosses annonces de l’E3 2017 était clairement Monster Hunter World. Ayant ravi tous les fans, le titre est prévu pour début 2018 sur PS4 et Xbox One, et sortira un peu plus tard sur PC. Quelques explications ont donc été données au sujet de ce décalage.
Tout est une question d’optimisation
Dans une interview accordée à nos confrères anglophones de chez VG247, le producteur de Capcom (Ryozo Tsujimoto) s’est exprimé sur la raison d’une sortie plus tardive sur les PC.
C’est seulement une question de ressources et de main-d’œuvre. Nous développons le jeu avec notre équipe interne Capcom à Osaka — l’équipe Monster Hunter. Nous n’avons pas l’habitude de développer pour PC en interne, alors nous demandons un peu plus de temps afin de pouvoir vous proposer une version plus optimisée et plus affinée.
En dehors de cela, vous pouvez voir que notre stratégie pour les autres versions est de tout sortir en même temps, dans la même fenêtre de lancement, dans le monde entier. C’est la première fois pour un titre de Monster Hunter. Il n’y a pas d’attente entre la version japonaise et la version occidentale — nous avons juste besoin d’un peu plus de temps pour que la version PC soit correcte.
[…] Nous avons besoin de temps supplémentaire pour voir ce que nous pouvons faire avec les PC, afin de répondre aux besoins des deux types de joueurs : ceux qui veulent jouer sur leurs plates-formes avec de hautes configurations, mais aussi ceux qui ont une configuration plus modeste. Tout le monde a sa propre configuration sur PC, et nous allons examiner ce que nous pouvons faire pour que cette version soit aussi optimisée que possible.
Tsujimoto a également confirmé que le lancement serait soutenu par du contenu supplémentaire important après le lancement.
Monster Hunter a une longue tradition d’être vraiment généreux après le lancement en ce qui concerne l’étoffement du nombre de quêtes, et nous prévoyons de garder ce même système ici.
Donc, après le lancement du jeu, nous allons avoir des quêtes d’événements limitées dans le temps pour que vous puissiez vous joindre à l’aventure et nous allons offrir plus de contenu aux joueurs au fur et à mesure que le jeu s’installe. Alors vous pouvez attendre beaucoup de contenu post-lancement.
La version PC devrait par ailleurs supporter un rafraîchissement d’images s’élevant à 60 FPS contrairement aux 30 FPS sur consoles.
Monster Hunter: World sortira sur PS4, Xbox One début 2018 tandis que la version PC sortira un peu plus tard. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (PS4/Xbox One).
On leur souhaite un bon portage sur PC je n’ai pas trop touché cette licence ça va peut-être changé du coup.
mais qu’ils le laisse sur console exclu leur machin. Des racistes… !
<8-D