Capcom a confirmé la date de sortie d’Iceborne, l’extension de Monster Hunter: World. Soit, 6 mois de retard.
Les bonnes conditions pour explorer le Givre éternel
Lors de mon passage chez Capcom pour tester Iceborne, l’extension de Monster Hunter: World, Capcom nous a confirmé que le PC n’accueillera pas le Givre éternel avant janvier 2020. Ce n’est pas une date vraiment précise, mais c’est toujours mieux qu’un vague “début 2020“.
Finalement, ça ne change pas grand-chose. Bien que Monster Hunter: World soit sorti plus rapidement que prévu sur la Master Race, il y a toujours eu un décalage de 6 mois entre le déploiement sur console et sur PC.
Le producteur Ryozo Tsujimoto avait pourtant déclaré que l’équipe de développement essayait de son mieux pour raccourcir ce temps différé, mais il semblerait que cela soit plus compliqué que prévu.
Nous savons que les mises à jour du titre pour la console ont mis un certain temps à atteindre le PC, quelque chose que beaucoup de joueurs de PC nous ont fait savoir via leurs retours. Nous allons voir si nous pouvons trouver quelque chose de mieux pour le calendrier et comment nous pouvons apporter des améliorations.
M’enfin bon. Armons-nous de patience et préparons la venue de l’hiver avec l’équipement qui va bien (armons-nous tout court, quoi). Ma prise de contact avec Iceborne a été compliquée, bien que je sois un peu rouillé. La tâche risque d’être ardue pour ceux qui n’ont pas vraiment dosé le endgame de Monster Hunter: World.
Monster Hunter World: Iceborne sera disponible le 6 septembre 2019 sur Xbox One et PS4, et sur PC en janvier 2020.